Association d'éleveurs de Pottoks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association d'éleveurs de Pottoks

Sur le jeu Equideo - Gaïa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azura
Modérateur
Azura


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:57

Bonjour,
j'ai vu plusieurs tuto(celui de noitch et autres)qui m'étaient des métodes d'entraînement.Et ils mettaient "X heure au pré".Mais comment un cheval,en alant au pré,mais gagner des étoiles de compétences?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lilithinthedarkness
Admin



Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:43

Plus tu optimise les prés, plus ton cheval a d'energie, plus il peut travailler Wink
ai je bien synthétisé la chose Question I love you
Revenir en haut Aller en bas
elollo
Modérateur



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:55

EX : un cheval est mis 1h30 au près = 0.5 (*Lehena*) (je pense que ce n'est pas pareil pour tous les chevaux) 3.3 pour un poulain ça dépend quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Azura
Modérateur
Azura


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:05

Ah d'accord merci... mais alord on ne peux gagner des étoiles qu'avec des leçons,balades et compétitions?
Revenir en haut Aller en bas
noutsch
Modérateur
noutsch


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:14

non entraînement aussi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Azura
Modérateur
Azura


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:21

je ne comprends rien pale Et comment ont fais pour les entraîner?
Revenir en haut Aller en bas
noutsch
Modérateur
noutsch


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:56

regarde la fiche de ton cheval:

au centre il y a l'image de ton cheval

à droite il y a:
- le tableau avec les étoiles jaunes de Compétence Acquises (les compétences totales de ton cheval)
- les compètes, les saillies
- la pub d'equideo

à gauche il y a:
- les liens pour faire dormir ton cheval et le faire vieillir
- les soins
-la bouffe
- le tableau avec les étoiles rouges d'entraînements
- les balades
-le pré
- le box

maintenant, passons aux fonctions des deux tableaux cités plus haut:

Le tableau d'entraînement (à gauche):

il permet à ton cheval de gagner des étoiles jaunes du tableau de compétence (à droite) en plus.
pour gagner des étoiles rouges dans le tableau d'entraînement, il faut que tu cliques sur le lien Endurance (tout en haut du tableau) et que tu sélectionns le nombre d'heure que tu souhaites pour entrâiner ton cheval en Endurance. Chaque étoile rouge rapporte un peu d'étoile jaune dans le tableau de compétence.

Un p'tit exemple:

Mon pottok commence sa journée. Il as: 0% dans le tableau de compétence (donc aucune étoile jaune), et aucune étoile rouge (donc pas d'entraînements de commencer).
Je le met 1h30 au pré, je lui donne 1 pierre de sel (comme ça il a le moral à 100% et son énergie à 100%). Ensuite, je clique sur le lien endurance dans le tableau d'entraînement. je sélectionne le nombrez d'heure maximum (là 6h de suite, ce qui lui fait perdre 96% d'énergie et gagner environ 10% d'endurance, et donc gagner une étoile rouge et demie (je suis pas sûre pour les données, peut être n'est qu'une seule étoile rouge

Rolling Eyes )). Je peux remarquer que en même temps qu'il gagne 1 étoile rouge et demie dans le tableau entraînement, une étoile jaune est apparue en endurance dans le tableau compétence (à droite)! et le compteur en bas du tableau de compétence indique 10%

Le tableau de compétence (à droite):

c'est ce tableau qui indique le nombre de compétence total d'un cheval. les étoiles qui y apparaissent sont de couleur jaune.
les activités permettant de gagner des étoiles jaunes dans le tableau sont:
- les entraînemens
- les ballades
- les leçons (un tout petit peu)
- les compétitions

ces compétences permettent de faire gagner son cheval en compétitions et augmente l blup (voir tuto "Avoir le Blup 100").
un cheval doit avoir comme compètences au minimum le pourcentage de son potentiel génétique (mais la plupart du temps les chevaux issus d'ouranos et gaïa n'ont pas plus de 380 de pg)

voilà!

si tu as encore une question, n'hésite aps ^^!

mais je crois que je vais poster ça dans les tutos, au cas où... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azura
Modérateur
Azura


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:59

Merci!MERCI beaucoup!!!J'vais jamais remarquer que l'on pouvait cliquer là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meabh
Modérateur
Meabh


Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:49

Réponse donnée geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...   Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a vraiemnt un truc que je comprends pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'éleveurs de Pottoks :: Tavernes des Eleveurs :: Libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser