Association d'éleveurs de Pottoks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association d'éleveurs de Pottoks

Sur le jeu Equideo - Gaïa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compétences et Entraînement... kesako? (Explications)

Aller en bas 
AuteurMessage
noutsch
Modérateur
noutsch


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2007

Compétences et Entraînement... kesako? (Explications) Empty
MessageSujet: Compétences et Entraînement... kesako? (Explications)   Compétences et Entraînement... kesako? (Explications) Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:05

Pour en savoir plus sur les entraînements et compétences de votre cheval, vous pouvez lire ce p'tit tuto:

regardez la fiche de votre cheval:

au centre il y a l'image de votre cheval

à droite il y a:
- le tableau avec les étoiles jaunes de Compétence Acquises (les compétences totales de ton cheval)
- les compètes, les saillies
- la pub d'equideo

à gauche il y a:
- les liens pour faire dormir votre cheval et le faire vieillir
- les soins
-la bouffe
- le tableau avec les étoiles rouges d'entraînements
- les balades
-le pré
- le box

maintenant, passons aux fonctions des deux tableaux cités plus haut:

Le tableau d'entraînement (à gauche):

il permet à votre cheval de gagner des étoiles jaunes du tableau de compétence (à droite) en plus.
pour gagner des étoiles rouges dans le tableau d'entraînement, il faut cliquer sur le lien Endurance (tout en haut du tableau) et sélectionner le nombre d'heure que vous souhaitez pour entraîner votre cheval en Endurance. Chaque étoile rouge rapporte un peu d'étoile jaune dans le tableau de compétence.

Un p'tit exemple:

Mon pottok commence sa journée. Il a: 0% dans le tableau de compétence (donc aucune étoile jaune), et aucune étoile rouge (donc pas d'entraînements de commencé).
Je le met 1h30 au pré, je lui donne 1 pierre de sel (comme ça il a le moral à 100% et son énergie à 100%). Ensuite, je clique sur le lien endurance dans le tableau d'entraînement. je sélectionne le nombrez d'heure maximum (là 6h de suite, ce qui lui fait perdre 96% d'énergie et gagner environ 10% d'endurance, et donc gagner une étoile rouge et demie (je suis pas sûre pour les données, peut être n'est qu'une seule étoile rouge

Rolling Eyes )). Je peux remarquer que en même temps qu'il gagne 1 étoile rouge et demie dans le tableau entraînement, une étoile jaune est apparue en endurance dans le tableau compétence (à droite)! et le compteur en bas du tableau de compétence indique 10%

Le tableau de compétence (à droite):

c'est ce tableau qui indique le nombre de compétence total d'un cheval. les étoiles qui y apparaissent sont de couleur jaune.
les activités permettant de gagner des étoiles jaunes dans le tableau sont:
- les entraînemens
- les ballades
- les leçons (un tout petit peu)
- les compétitions

ces compétences permettent de faire gagner son cheval en compétitions et augmente le blup (voir tuto "Avoir le Blup 100").
un cheval doit avoir comme compètences au minimum le pourcentage de son potentiel génétique (mais la plupart du temps les chevaux issus d'ouranos et gaïa n'ont pas plus de 380% de compétences)
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences et Entraînement... kesako? (Explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'éleveurs de Pottoks :: Entr'Aide Pottokies :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser