Association d'éleveurs de Pottoks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association d'éleveurs de Pottoks

Sur le jeu Equideo - Gaïa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tutorial : Poulinage, conseils et astuces.

Aller en bas 
AuteurMessage
lilithinthedarkness
Admin



Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2007

Tutorial : Poulinage, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Tutorial : Poulinage, conseils et astuces.   Tutorial : Poulinage, conseils et astuces. Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:38

Quelles sont les clés pour avoir des naissances en or !

Règle N° 1 : Blup de la poulinière et de l'étalon à 100 obligatoirement.

Règle N° 2 : Une bonne santé des 2 parties

Règle N° 3 : Choisir judicieusement.
*Apres beaucoup de naissances j'ai constaté, que les naissances ne sont pas tres bonnes inter- générationnelles. Fait par génération au moins une femelle et un mâle, pour ne pas reprends un étalon/pouliniere de la génération précedente
* sélectionner en fonction du Pg et CG, pas de la couleurs de robe par exemple

Règle N° 4 : Pour les croisements génétiques, choisir seulement une femelle d'une autre race et un pottoks étalon
car sur 10 naissances dans mes pottoks experiments, 10 faits avec des etalons non pottoks sur mes poulinieres pottoks m'a donné 10 chevaux non pottoks, pour du soit disant hasard, je dirais que c'est tout de meme le pere qui determine la race du poulain.

Pour ceux qui n'ont pas acces à la génétique sur équideo, n'hesitez pas à venir ici demander a des joueurs plus anciens, le BLUP et indices génétiques de votre poney

Je pense avoir fait le tour des recommandations
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Poulinage, conseils et astuces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial
» Tutorial : Avoir un BLUP de 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association d'éleveurs de Pottoks :: Entr'Aide Pottokies :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser